Approche fonctionnelle du carnet d’ordres

Approche fonctionnelle du carnet d’ordres

La meilleure demande est donc la demande au prix le plus élevé, alors que la meilleure offre étant l’offre au prix le plus bas avec Etoro régulé. Mais, en attendant qu’un opérateur accepte de se positionner à l’achat ou à la vente sur l’une des deux meilleures limites, aucune transaction n’aura lieu. Ces deux meilleures limites recensées forment une fourchette de cours qu’on appelle aussi le spread en anglais.

En face de ces deux meilleures limites acheteuse et vendeuse, les quantités demandées et offertes ainsi que le nombre d’ordres postés, sont communiqués ; le tape reader peut cependant aller plus loin en level II pour évaluer la profondeur du marché : c’est l’observation du carnet d’ordres ; il s’agit tout simplement de consulter les ordres en présence au-delà des meilleures limites.

L’état précis du marché ne sera pas nécessaire pour les grandes valeurs de la cote qui bénéficient d’une importante liquidité immédiate, très souvent suffisante pour absorber des ordres de plusieurs milliers de titres ; en revanche, cette information peut être plus précieuse pour les petites valeurs de la cote dont la liquidité instantanée peut être extrêmement réduite, en tout cas insuffisante pour absorber un ordre significatif ; cela pourrait alors être dangereux de passer un ordre important surtout s’il ne comportait aucune limite de prix.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *